Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus belle la vie

Plus belle la vie c'est cool
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Christelle (je ne connais pas son de famille)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2006

Christelle (je ne connais pas son de famille) Empty
MessageSujet: Christelle (je ne connais pas son de famille)   Christelle (je ne connais pas son de famille) EmptyDim 19 Mar à 14:10

Christelle :

Christelle (je ne connais pas son de famille) Arton10066ih.th

Christelle, 17 ans et demi, sans profession

De style néogothique-grunge, Christelle est la nièce de Charlotte. C’est en fuyant sa mère dépressive qu’elle s’est échouée la première fois au Mistral. Après un an d’absence et un long périple autour du monde sur les traces de son père, elle revient.

Elle peut baisser les yeux quand on lui parle, rester calme et silencieuse, et soudain sombrer dans un accès de rage. Pourtant, Christelle n’est pas en révolte. C’est une femme blessée. De tempérament maussade, sa rébellion farouche n’est pas la marque de la crise adolescente, mais plutôt de sa souffrance, résultat d’un passé qui lui pèse comme un fardeau.

Sa mère, Gwen, est dépressive depuis sa naissance. Quand Christelle commence à lui poser des questions sur son père, elle lui explique que Yann les a abandonnées à sa naissance. L’appel de la mer, selon elle. Christelle grandit en Bretagne dans la haine des hommes, qu’elle considère comme des salauds.

Pour qu’on la laisse en paix, Christelle s’habille en noir et refuse d’être féminine. Peu attentive en classe et insolente, elle sèche les cours et fait de constantes fugues, désertant un foyer familial assez sinistre.

La dernière fugue la mène chez sa tante à Marseille, au tout début de la série. Charlotte lui apprend alors que les hommes ne sont pas tous démissionnaires : Gwen a menti, son père ne l’a pas abandonnée. Il ignorait que sa femme était enceinte.

Ces mots font renaître l’espoir dans le coeur de Christelle. Ne compte plus désormais que la recherche de son père. Ses recherches à la capitainerie du port restent vaines : la dernière trace du marin Yann Kermalec remonte à des années. Qu’à cela ne tienne ! Christelle, bien décidée à le retrouver, embarque dans un bateau école pour les Antilles...

Après un long périple et un drame, Christelle a de nouveau jeté l’ancre à Marseille. Elle s’est mise à vivoter, de mendicité, de larcins et de repas glanés aux restos du cœur ou encore à l’armée du salut.

Depuis son séjour dans la rue, elle est redevenue la sauvageonne d’autrefois, en plus dure et plus perturbée. Le viol qu’elle a subi l’enferre dans un mutisme obstiné. Seule Luna parviendra au début à gagner sa confiance et à entendre son secret. Rapprochées par un caractère frondeur et un passé houleux, Luna va cependant prendre ses distances, Christelle étant tombée amoureuse d’elle.

Christelle parviendra-t-elle à trouver la sérénité qu’il lui manque et à se reconstruire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pblv.forumperso.com
samia

samia


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2006

Christelle (je ne connais pas son de famille) Empty
MessageSujet: Re: Christelle (je ne connais pas son de famille)   Christelle (je ne connais pas son de famille) EmptyMer 29 Mar à 12:02

je l'ai pas trop et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Chaumette

Ninon Chaumette


Nombre de messages : 20
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/03/2006

Christelle (je ne connais pas son de famille) Empty
MessageSujet: Re: Christelle (je ne connais pas son de famille)   Christelle (je ne connais pas son de famille) EmptyJeu 20 Avr à 18:15

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www-forumbellelavie.winnerforum.net
mimounette33

mimounette33


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2006

Christelle (je ne connais pas son de famille) Empty
MessageSujet: Re: Christelle (je ne connais pas son de famille)   Christelle (je ne connais pas son de famille) EmptyJeu 28 Sep à 17:23

Ben Cristelle au début elle faisait sa grande rebelle au cOeur brûlée mais avant de repartir a Quimper elle sais vachement calmée king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christelle (je ne connais pas son de famille) Empty
MessageSujet: Re: Christelle (je ne connais pas son de famille)   Christelle (je ne connais pas son de famille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christelle (je ne connais pas son de famille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la vie :: La série :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser